Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plus grandes séries du jeu vidéo de 80 à aujourd'hui
1 décembre 2006

La Saga Mother / Earthbound

HISTO_earth_INTRO

p_riode_nes_et_gameboy

mother1

Le premier épisode de la série Mother raconte l'histoire de Ness, un garçon de 12 ans vivant dans la ville d'Onett, qui va devoir sauver la planète d'une terrible armée d'aliens. Alors que le jeu était déjà traduit, sa sortie aux Etats Unis à été abandonnée car la NES commençait à ne plus s'y vendre. Cependant une version ROM, nommée EarthBound 0, a permise à de nombreux joueurs américains et européens de découvrir cet univers inédit plein d'humour.

p_riode_super_nes_et_gameboy

mother2

Au final, Mother 2 est davantage un remake du premier opus qu'un épisode à part entière. La Super NES permet à l'univers de gagner en couleurs et en finesse afin de mieux développer son côté décalé et surréaliste. Avec le succès que connaîtra le jeu au Japon, Nintendo se décidera à sortir le jeu aux Etats Unis sous le nom d' EarthBound. Malheureusement, celui ci ne se vendra que très modestement.

p_riode_game_cube_et_gb_advance

mother3

Il s'agit ici que de la réédition GameBoy Advance sur une même cartouche des deux premiers opus de la série. Chaque jeu conserve ses graphismes d'origine et le Mother 1 ne bénéficie donc pas d'un lifting. Mother 1+2 n'est sorti qu'au Japon.

mother4

Après plusieurs années d'attente, le nouveau Mother était pres à arriver sur N64. Seulement, suite à un développement qui avait traîné en longueur, l'heure était désormais à la nouvelle console de salon de Big N: le GameCube. Le projet a donc été avorté. Mais les fans furent consolés en 2006 quand ils virent le jeu porté et adapté à la GameBoy Avance. Le héros, ici, n'est pas Ness mais Lucas, un jeune garçon qui lui ressemble beaucoup.

Publicité
Commentaires
Publicité