Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plus grandes séries du jeu vidéo de 80 à aujourd'hui
1 décembre 2006

La Saga Mario Kart

HISTO_mariokart_INTRO

p_riode_super_nes_et_gameboy

mariokart1

Ce premier épisode de la série marque la Super Nintendo. Contrairement aux opus qui sortiront ultérieurement, l’écran est divisé afin de permettre au joueur de surveiller la position de ses adversaire. Des pièces de monnaies sont placées sur le parcours et une fois récupérées, elle permettent d’avancer plus vite. Celles ci seront perdues si il y a choc avec un adversaire.

p_riode_n64_et_gameboy_color

mariokart2

La N64 permet a la série de passer à la 3D. Le principe des pièces de monnaie du premier épisode est supprimé mais des bonus et armes sont ajoutés. Si il est l’un des épisodes les plus fun de la série grâce à sa simplicité et le tracé de ses circuit, il est aussi le moins technique.

p_riode_game_cube_et_gb_advance

mariokart3

Premier épisode sur console portable, Mario Kart Super Circuit impressionne pour ses graphismes, son animation et essentiellement pour son contenu. En effet, on retrouve la qualité des circuits de la version 64 mais aussi le système de pièces. Le jeu comporte 40 circuits dont 20 nouveaux et les 20 tirés de la version SNES.

mariokart4

Le GameCube lui aussi a droit a son Mario Kart! Et pour l’occasion, on peut dire que les innovations se bousculent. On joue maintenant avec deux personnages sur le même kart voire un buggy. Le premier s’occuper de la conduite tandis que le seconde se charge d’utiliser les bonus récupérés sur le circuit. Le jeu accueille de ce fait huit nouveaux conducteurs afin de créer des duos complémentaires. Enfin, on note l’apparition d’un élément qui semble aujourd’hui faire définitivement partie intégrante de la série, il s’agit de la possibilité pour un personnage au volant de différents kart qui offrent chacun leurs propres caractéristiques.

mariokart5

Développé pour borne d’arcade par Nintendo en collaboration avec Sega et Namco, Mario Kart Arcade GP est reste finalement assez proche de l’opus GameCube. Il se démarque néanmoins par la possibilité de jouer des personnages inédits tels que Pacman ou encore les fameux fantômes. Il est également possible de sauvegarder ses scores sur carte magnétique pour pouvoir impressionner ses adversaires.

p_riode_game_cube_et_nintendo_ds

mariokart6

Ce sixième épisode est sûrement le meilleur opus de la série. Cela parce qu’il concilie une technicité de conduite digne des meilleurs Mario Kart et des circuits originaux qui laissent une grande place au fun. Il a aussi son lot d’originalité puisqu’on note l’apparition d’un nouveau mode de jeu, d’objets inédits. Enfin, il s’agit la du tout premier jeu de la série jouable en multi-joueur avec le monde entier grave à la Nintendo Wifi Connexion.

Un jeu qui à fortement marqué la Super NES. Contrairement aux autres opus qui sortiront ultérieurement, l'écran est divisé en 2 afin de pouvoir surveiller ses adversaires. Des pièces de monnaies peuvent entres récupérées pour avancer plus vite. Si le joueur est touché par un adversaires, des pièces s'échappent.

Publicité
Commentaires
Publicité